TATTARI

100% fait à la main

Les produits Tattari sont pensés et réalisés dans notre atelier à Montréal. La philosophie qui nous guide est la suivante :

-Prendre le temps qu’il faut pour concevoir un produit de qualité, qui va durer toute votre vie.

-Créer à chaque fois un produit unique.

-Faire de ses propres mains tout ce qui peut l’être.

-Tisser des liens avec les autres artisans de Montréal.

-S’entourer de fournisseurs locaux et de collaborateurs qui partagent nos principes et nos valeurs.

À titre d’exemple, nos écales de sarrasin sont obtenues auprès d’une entreprise locale, respectueuse de la santé et de l’environnement et qui transforme ses grains dans le même esprit, consciente des impacts d’un environnement sain.

 


Marie-Claude Langlois, designer et fondatrice

Diplômée en design de l’environnement de l’UQÀM, je suis, depuis toujours, inspirée et passionnée par l’esthétisme au sens large.

Suite à une formation en confection de vêtements sur mesure, un stage dans un atelier de bijoux et la rencontre de grands créateurs québécois, je me suis taillée une place dans le milieu de la mode comme styliste, pendant plusieurs années.

Puis, en 2015, essoufflée de répéter ce cycle étourdissant du stress quotidien des achats-retours, bouchons de circulation, etc., j’ai mis la clé dans la porte et suis repartie à zéro. J’ai fait le choix de me ré-orienter vers un univers qui me ressemblerait davantage, un environnement calme, apaisant… et créatif.

Après un an de formation de l’enseignement du hatha yoga auprès d’Hervé Blondon de l’École Satyam de Montréal, j’ai compris que j’avais trouvé ma voie, j’ai su que je voulais enseigner le yoga, partager le bien-être et tous les bienfaits que j’en retirais moi-même.

Puis, au moment de m’approvisionner en accessoires de yoga pour ma pratique personnel et mes cours, comme je ne trouvais pas les produits locaux, éco-responsables, esthétiques et de bonne confection dont j’avais besoin, la « créative » en moi a vu une opportunité et c’est ainsi que TATTARI est né.

Aujourd’hui, non seulement j’enseigne et partage ma passion, mais je travaille de mes mains pour créer des produits uniques et durables.

Je travaille très fort chaque jour, et malgré les petites embûches inévitables, je persévère dans la poursuite de mon rêve, et je peux me dire chaque matin, en ouvrant les yeux, que je suis heureuse.

Namaste!